Temps nécessaire : 3 minutes.
Le goûter résonne avant tout comme un moment de plaisir. Seulement le fait qu’il se situe entre deux repas demande certaines restrictions nutritionnelles:
- Comment composer un goûter équilibré? Quel aliment mettre dans un goûter équilibré?
Théoriquement la seule famille d’aliments dont la consommation est optimale entre les repas est les fruits aqueux: C’est à dire les fruits riches en eau. En effet les fruits crus tels que la pomme, la poire, la pêche, l’abricot, la cerise ou l’orange sont constitués de 75% d’eau, de 5 à 18% de fructose mais aussi d’acides fruitariens. Les fruits sont donc l’aliment « pause » rêvé.
- Comment composer un goûter équilibré? Peut-on proposer un gâteau au goûter?
On gardera toujours le fruit comme base du goûter. On pourra ajouter à notre guise des fruits oléagineux, des fruits secs, même des protéines.
Cependant on n’associera jamais un apport glucidique à des fruits aqueux. Adieu la tarte aux fraises? Pas du tout si on la répare avec de la poudre d’amande! Et les crumbles ? Avec de la poudre de noisette! Les oléagineux sont une source incroyable d’inspiration: La purée de noix de cajou fait un glaçage extraordinaire et gourmand pour un carrot-cake cru. Et si l’on souhaite une version onctueuse on peut tout à fait utiliser du fromage frais! Il faut réussir à ne plus entendre « restriction » mais « défi »!
A partir de là tout est possible, et l’inventivité prend toute sa place! On cherche d’abord à recréer des sensations connues. Puis avec l’expérience, on tente de nouveaux goûts et de nouvelles associations. Et alors qu’on prend plaisir à la nouveauté, on en oublierait presque qu’on a créé un goûter fruité et gorgé d’acides gras essentiels: Un goûter équilibré!
Last Updated on 1 mois by SternaBoss
Ping : Recette muffins chocolat
Ping : Recette de muffins au chocolat